Contenu

Un petit jeu sans conséquences

Résumé
Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple modèle. Au cours d'une réunion entre amis, par provocation, ils vont feindre la séparation...
Genre littéraire: Théâtre
Durée: 1h. 24min.
Édition: Paris, L'Avant-Scène. N° 1119, 2002
Numéro du livre: 32513
ISBN: 9782900130278

Documents similaires

Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 75899
Résumé:Emancipée, peu instruite mais passionnément amoureuse, Fatiha Bahouili va déranger tous les projets de son père, les rêves de sa mère et l'ordre moral en épousant contre le gré de ses parents un manchot étranger. Cette pièce du théâtre mahorais a été représentée pour la première fois en août 1990.
Lu par : Carole Deslandes
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 68647
Résumé:Alors que Figaro, le valet du comte Almaviva, doit convoler avec Suzanne, la première camériste de la comtesse, son maître, sensible aux charmes de la future mariée, décide de restaurer le droit de cuissage. Il fait des avances de plus en plus pressantes à la jeune fille qui révèle tout à Figaro et à la comtesse. Deuxième pièce de la trilogie théâtrale de Beaumarchais.
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 69000
Résumé:"Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, et coetera" : c'est ainsi que Beaumarchais résume l'intrigue du Barbier de Séville (1775). Premier moment d'une trilogie qui, avec Le Mariage de Figaro et La Mère coupable, conduira la famille Almaviva des rêves juvéniles comblés aux amertumes de la vie, cette comédie marque la naissance de Figaro, le plus célèbre valet du théâtre français.
Lu par : Monique Evenot
Durée : 1h. 44min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 71129
Résumé:Pièce de théâtre mettant en scène Odette qui, abusée sexuellement au cours de son enfance par un ami de ses parents, trouve dans la danse une échappatoire à sa souffrance muette. Quand la vérité éclate, elle continue de danser pour dépasser le déni, le procès, le désarroi de ses parents et parvenir finalement à la résilience. Prix du jeune théâtre Béatrix Dussane-André Roussin 2016.
Lu par : Anne Béranger
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 67711
Résumé:A l'issue de la guerre de Troie, Andromaque est retenue prisonnière avec son fils Astyanax par Pyrrhus, le roi d'Epire. Epris d'Andromaque, le roi lui donne à choisir entre un mariage avec lui ou la mort de son fils. Mais, pour la veuve d'Hector, sacrifier ou sauver son enfant, c'est toujours trahir la mémoire de son époux.
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 71920
Résumé:Bruno et Florence ont invité Sophie et Alex pour la soirée mais rien ne se passe comme prévu entre l’auteur à succès, le brillant chef d’entreprise et les deux sœurs : une réjouissante cascade d’incidents transforme rapidement la réunion de famille en une nuit folle où les secrets, les bouteilles et les non-dits volent en éclats jusqu’à amener les deux couples, pris dans un irrésistible tourbillon, à formuler les projets les plus inattendus…
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 19363
Résumé:
Durée : 29min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 22058
Résumé:Agrippine, grande réactionnaire hargneuse et aigrie, est au lit avec son mari, Edouard, intellectuel et dépressif. Dans l'appartement d'à côté, un nourrisson pleure : c'est du pain béni pour aiguiser l'intarissable langue de vipère d'Agrippine et accabler son mari épuisé par ce flot de bêtise. Dans cette pièce, la langue d'Obaldia est vive, aiguisée, caustique, tranchante. C'est de la dentelle cousue au fil de fer.
Durée : 51min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 67033
Résumé:Dancefloor memories raconte une histoire d’amour pour un trio du troisième âge. En cinq mouvements où s’entrecroisent dialogues et récits, nous suivons Marguerite dans ses 80 printemps et les deux amours de sa vie Pierre et Gary. On parle de la beauté de l’amour, du désir, de l’enfance et parfois des blessures du réel. Le passé et le présent se font écho. Il s’agit de jouir de la vie jusqu’au dernier moment avec humour et une infinie tendresse. Une partition qui aborde toutes ces petites choses qui nous aident à vivre, à espérer, malgré la cruauté du destin et l’égoïsme du monde.
Durée : 1h. 5min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 26846
Résumé:«Avec un caractère comme j'en ai un, on n'épouse pas n'importe qui. On épouse un cocu. C'est ce que j'ai fait. Il ne l'était pas encore quand je l'ai épousé, mais on voyait bien qu'il était fait pour ça. Et ça n'a pas tardé. C'est comme moi : je n'étais pas encore veuve. Mais il a bien vu tout de suite que j'étais faite pour être veuve. Et ça non plus, ça n'a pas tardé. De ce point de vue, il a été très bien. Ça lui plaisait, à cet homme d'épouser sa veuve. On peut même dire qu'on a été trop vite, tous les deux, ça marchait trop bien, parce que à peine il était devenu mon cocu, je suis devenue sa veuve.» Des êtres occupés à décortiquer des phrases banales, dissèquent les mots et font mouche, créant des quiproquos, des calembours souvent vertigineux.
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 71212
Résumé:Dans la chaleur d’un été étouffant, Paul rend visite à son père. Cela fait bien longtemps qu’il n’est plus un enfant, mais le temps n’efface pas tout, et dans le dialogue à la fois rare et banal de ces deux hommes, subsistent une subtile tendresse et la marque de leurs cicatrices.
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 9229
Résumé:"L'Orestie" est une trilogie dramatique d'Eschyle représentée en 458 av. J.-C. aux Grandes Dionysies d'Athènes. Elle est composée de trois tragédies centrées sur la geste des Atrides : "Agamemnon", "Les Choéphores" et "les Euménides" ; un drame satyrique intitulé "Protée" (aujourd'hui perdu) était censé la complèter. C'est la seule trilogie liée conservée. Voici donc la première pièce de cette trilogie. "Agamemnon" se déroule après la chute de Troie. On assiste au retour d'Agamemnon victorieux, accompagné de sa captive Cassandre, la fille de Priam le roi de Troie, à Argos où l'attend son épouse Clytemnestre. Celle-ci espère venger le sacrifice de sa fille Iphigénie par Agamemnon afin d'apaiser les dieux pour le départ vers Troie. Cassandre prophétise sa propre mort et celle d'Agamemnon ainsi que leur vengeance par Oreste, le fils d'Agamemnon.